Historique de l'elevage de cocker Anglais du Bois d'Achelles

 Index
Historique
Nouvelles
Nos Útalons
Nos lices
Nos chiots
Contacts
Galerie
Liens

Chiens testÚs

 

 

La passion de l'élevage est bien sincère et ne date pas d'hier. Les chiens font partie de mon univers depuis ma plus tendre enfance puisque mes compagnons de jeux jusque l'âge de six ans étaient 3 dobermans et un Teckel.

Puis en 1974, j'avais 7 ans, mes parents importaient une chienne Yorkshire Terrier d'Angleterre, en 1976 ce fut le tour d'un mâle. Nous élevâmes alors 3 portées.

En 1982, nous eûmes notre premier Boxer et ce dernier m'insuffla une véritable passion pour le beau chien. Puis vient en 1984, une chienne qui gagna beaucoup d'expositions et que je fis saillir pour conserver cette lignée. Ainsi, mon affixe, nom de l'élevage, fut déposé en 1985 à la SCC. Le Bois d'Achelles était le nom du lieu-dit où nous habitions. Après plus de vingt ans, je continue à vouer une véritable admiration à ce splendide chien.

                           

Lors de notre mariage en 1992, nous n'avions pas la place nécessaire pour élever correctement. De plus, ma femme avait toujours eu un cocker et en 1996, arrivait comme compagne de jeu pour mon fils, une femelle Miky du Branday.

Je découvrais alors que le cocker, peu encombrant, était un véritable chien avec du caractère, du dynamisme...

 

Aujourd'hui nous avons envie de vous faire découvrir cette race hors du commun.


Copyright (c) 1996-2000 Namo Interactive Inc. Tous droits réservés.
jerome.desmarchelier1@mageos.com